Résolution(s)
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Catalogue Résolution(s)
un catalogue détachable de 32 carreaux permettant de reconstituer une partie de la fresque de Toma-L chez soi.
© Deux point deux
|
Résolution(s)
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Résolution(s)
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Résolution(s) - Montage
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Résolution(s)
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Résolution(s)
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Résolution(s) - Montage
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Résolution(s) - Montage
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Résolution(s) - Montage
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Résolution(s) - Montage
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] par Toma-L s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
© Toma-L
|
Esquisse du projet
Oeuvre à la croisée d’un savoir-faire traditionnel originel et de nouvelles pratiques créatives, Résolution[s] s’attache à traduire le mouvement, la transformation, la permanente évolution. Cette fresque est pensé comme une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’oeuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
|
Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s) - Raku
Le raku, aussi appelé "rakuyaki" en japonais, est une technique d'émaillage utilisée au Japon depuis le XVIe siècle.
La technique du raku est un procédé de cuisson qui fait subir à des pièces de grès un choc thermique important. il provoque des craquelures qui sont ensuite révélées par un enfumage. Pendant cette phase de refroidissement, une réaction d'oxydo-réduction fait apparaître des couleurs plus ou moins métallisées.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s) - Emaillage
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s) - Emaillage
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Œuvre originale de Thomas Labarthe alias Toma-L
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Résolution(s)
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Test - Oxydes
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Mohamed Hachicha & Thomas Labarthe
“Le maître insiste sur la netteté et demande de la précision. Le peintre, lui, voit les matières se répandre. Sa palette s'élargit, certaines sensations sont nouvelles. Ici, au coeur de l’école, maîtrise d’ouvrage et technique pure se confrontent parfois aux envies brutes, instinctives d’un Toma qui nage en pleine découverte. Les deux mondes échangent. Si Résolution[s] ne devait raconter qu’une rencontre, ce serait celle-là.”
Théophile Pillault - 2016
|
Test - Oxydes
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Test - Oxydes
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Test - Oxydes
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Réalisation des Carreaux de céramique
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Réalisation des Carreaux de céramique
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Réalisation des Carreaux de céramique
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Réalisation des Carreaux de céramique
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Sidi Kacem Jelizi
Résolution[s] consiste en l’installation d’une vaste fresque, composée de carreaux de céramique. Les carrés de ce bas-relief contemporain ont été réalisés par Toma-L grâce à l’enseignement de Mohamed Hachicha, ainsi qu’au soutien des membres du Centre National de Céramique d’Art – Sidi Kacem Jelizi.
|
Exposition Résolution(s)
Texte © Théophile Pillault
Photo © Jéremy Herman.
© Toma-l 2016
|
Résolution(s) - Black - Toma-L
Œuvre originale de Thomas Labarthe alias Toma-L
256 carreaux de céramique émaillés recto-verso, pensée comme une installation interactive pivotant sur câble 320cmx320cm
cette fresque est une véritable invitation à moduler et interagir avec son environnement. À trouver des nouvelles formes, diffuser des ressources sonores ou visuelles au-delà de ses propres oxydes, à porter un regard croisé sur l’œuvre en passant par sa manipulation. Voire son altération.
|