|
MES TOILES, DES FRISES Toma-L ©
Exposition MES TOILES DES FRISES Toma-L ©
|
Performance visuelle et sonore : _SON BRUT
Artiste peintre : Thomas Labarthe aka Toma-L Création sonore : Aymeric Lepage
Synopsis de la performance:
Feuille Blanche Bruit Blanc
Premier mouvement de bras > son amplifié des mouvements > boucle de bande magnétique | graphite _premier trait > son brut amplifié | frottement sur papier | encre - rouleaux sur le bois > traits du dessin > sons bruts de frottements | noir > augmentés de traitement électronique > en fonction des mouvements | pause | musique générée par les capteurs > sur la peau de Thomas | peinture | mise en couleur des différents passages > tonalités chromatiques _sons bruts | superposés | musique générée par les capteurs > ajout de sonorités harmoniques > boucle magnétique | effacée > ré-enregistrée | accentuation des traits > sonorités complètes | révélation de l'œuvre finale > musique complète | série de mots | art brut _monstres _fantômes > hallucinations visuelles et sonores | l’étrange _au beau _à la singularité.
Nantes 2022
Toma-L ©
Aymeric Lepage ©
|
MES TOILES, DES FRISES Toma-L ©
|
|
MES TOILES, DES FRISES Toma-L ©
|
MES TOILES, DES FRISES Toma-L ©
|
MES TOILES, DES FRISES Toma-L ©
|
|
MES TOILES, DES FRISES Toma-L ©
Exposition MES TOILES DES FRISES Toma-L Galerie ABCYNTH à LILLE
|
Exposition MES TOILES DES FRISES Toma-L Galerie ABCYNTH à LILLE
|
MES TOILES, DES FRISES Toma-L ©
Exposition MES TOILES DES FRISES Toma-L Galerie ABCYNTH à LILLE
|
|
SANS TITRE Toma-L ©
Lithographie réalisée à l'atelier des Editions du Pressing pour le domaine des Peyre Robion Lubéron Etiquettes de vin
|
PIERRE QUI ROULE Toma-L ©
Lithographie réalisée à l'atelier des Editions du Pressing
|
SANS TITRE Toma-L ©
Lithographie réalisée à l'atelier des Editions du Pressing pour le domaine des Peyre Robion Lubéron Etiquettes de vin
|
M Stone Age Toma-L ©
Lithographie réalisée au musée de l'imprimerie à Nantes
|
M Stone Age Toma-L ©
Lithographie réalisée au musée de l'imprimerie à Nantes
|
Doddle 2 Toma-L ©
Report sur pierre lithographique
|
Grande Stone Age Toma-L ©
Lithographie réalisée au musée de l'imprimerie à Nantes
|
Doddle Toma-L ©
Report sur pierre lithographique
|
Petite Stone Age Toma-L ©
Lithographie réalisée au musée de l'imprimerie à Nantes
|
ENCRE-LA Toma-L ©
|
ENCRE-LA Toma-L ©
Exposition ENCRE Là Toma-L Galerie COA à Montréal Canada
|
ENCRE-LA Toma-L ©
Exposition ENCRE Là Toma-L Galerie COA à Montréal Canada
|
ENCRE-LA Toma-L ©
Exposition ENCRE Là Toma-L Galerie COA à Montréal Canada
|
ENCRE-LA Toma-L ©
|
ENCRE-LA Toma-L ©
|
ENCRE-LA Toma-L ©
Exposition ENCRE Là Toma-L Galerie COA à Montréal Canada
|
ENCRE-LA Toma-L ©
|
ENCRE-LA Toma-L ©
Exposition ENCRE Là Toma-L Galerie COA à Montréal Canada
|
ENCRE-LA Toma-L ©
Exposition ENCRE Là Toma-L Galerie COA à Montréal Canada
|
ENCRE-LA Toma-L ©
Exposition ENCRE Là Toma-L Galerie COA à Montréal Canada
|
ENCRE-LA Toma-L ©
Exposition ENCRE Là Toma-L Galerie COA à Montréal Canada
|
ENCRE-LA Toma-L ©
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Préparation en Atelier pour l'Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
|
Toma-L © 2022 Préparation en Atelier pour l'Exposition FREVO NYC
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Exposition FREVO NYC
FACE À FACE
Mes figures, mes visages ont la tête aux pieds, des pieds à la tête, le haut en bas, l'endroit à l' envers. Ils marchent sur la tête, sans queue ni tête et même en tête à queue.
Ils s'affrontent en tête à tête ou sont renvoyés dos à dos. Parfois ont un double sens. Dans ce casse-tête de têtes il n' y a plus de sens. Tout est sens dessus-dessous.
Ils doivent pourtant tenter de se faire une place malgré des repères incompréhensibles dans un cadre à huis clos où on ne sait plus où donner de la tête ni dans quel sens le prendre.
Thomas Labarthe, Mars 2022.
|
Toma-L © 2022 Atelier
Toma-L ©
|
Toma-L © 2022 Atelier
|
Toma-L © 2022 Atelier travail en cours
|
Toma-L © 2022 Atelier travail en cours
|
Toma-L © 2022 Un type Retro Crade
Toma-L ©
|
Toma-L © 2022 Deux Grands Types Aux Couleurs Rétro Crades
|
Toma-L © 2022 Atelier pour préparation exposition Galerie Gaia Nantes
|
Toma-L © 2022 Atelier
|
Exposition TOMA-L RETRO-CRADE NANTES GALERIE GAIA
|
Toma-L © 2022 _Galerie Gaia_Nantes
|
Toma-L © 2022 _Galerie Gaia_Nantes
|
Toma-L © 2022 _Atelier Toma-L_Nantes
|